Ce week-end, les moteurs à 4 cylindres refroidis par air ont résonné dans la petite commune de Longroy pour rejoindre la salle des fêtes communale. Le soleil est au rendez-vous pour cette 15è édition, les Volkswagen arrivent, soit seules, soit en clubs.

Toute la journée du samedi s’articule sur les animations, une bouteille est accrochée en haut d’un mat, il suffit de se rapprocher de la hauteur pour remporter le gros lot. En fin de journée, le résultat est donné, la bouteille se trouvait à 5 mètres 72. Une tombola, pour 1 euro l’enveloppe, permettait aux participants de gagner un lot, toutes les enveloppes étaient gagnantes.

Vers 16 heures, un cortège se forme pour la balade dont le départ est donné à 16 heures 30. Le parcours emmène les Coccinelle et dérivés en direction de Mers-les-Bains et Le Tréport avant de revenir par Eu et Incheville. Au retour, un apéritif est servi par l’équipe organisatrice avant de partager un repas et de profiter des concerts.

Le dimanche, une deuxième balade est proposée aux exposants avant de se retrouver autour d’un apéritif, d’un repas et d’un concert, parmi les animations proposées.

Durant les deux jours, un village d’artisans se trouvait à proximité du rassemblement de Coccinelle.

Que ce soit l’équipe organisatrice ou les exposants, c’était agréable d’avoir des conversations de passionnés, on se donne rendez-vous l’année prochaine pour la seizième édition.