Sélectionner une page

Ce dimanche, une bourse d’échanges était organisée par le Conservatoire sur le parking en face du bâtiment

Les visiteurs sont venus en grand nombre en anciennes, si nombreux que le parking qui leur était réservé a vite été plein.

À partir de 10 heures, le Conservatoire à ouvert ses portes pour faire découvrir au public sa collection de véhicules de la marque. De la Type A de 1919 à la dernière génération de Citroën, mais aussi les DS actuelles, en passant par les célèbres Traction, 2CV, SM, les sportives qui ont brillé en compétition (ZX Rallye Raid du Dakar, et les Xsara et C4 WRC), mais aussi les prototypes qui ont apporté le style de certains véhicules (dont la TPV qui a donné la 2CV que l’on connaît tous).

Des animations autour de la la marque aux chevrons ont fait le bonheur des visiteurs avec la présence du Gendarme de Saint-Tropez et sa célèbre Méhari qui s’est offert un rajeunissement, en effet, son propriétaire nous raconte qu’elle sortait de restauration, dans les locaux même du Conservatoire. Il y avait même un simulateur de conduite de la nouvelle C3 WRC. Une crêperie ambulante en HY (on reste chez les chevronnés de la marque) assurait les repas des visiteurs mais aussi des organisateurs.

La pluie pendant la mi journée a malheureusement fait remballer la bourse et les visiteurs étaient moins nombreux l’après-midi. Malgré tout, une agréable journée passée sur les lieux ont sont sorties des chaînes bon nombre de DS des années 70 et des CX.