Ce dimanche, le club Ravera organisait sa 42è bourse d’échanges au Parc des expositions d’Arras.

À partir de 9 heures, les visiteurs étaient attendus par les marchands de pièces détachées ou autres objets liés à l’automobile ancienne.

Certains ont exposé leur véhicule de collection sur un parking extérieur qui leur était réservé. Sur ce dernier, nous avons pu admirer quelques « avant-guerre » dont une Citroën 15 CV Rosalie, une Renault Primastella ou encore une deuxième Renault, mais une Primaquatre. Les populaires SIMCA Aronde, Citroën DS, Traction ou autres Renault Dauphine et 4CV étaient présentes. C’est sans oublier les youngtimers Ford Fiesta, Peugeot 205, GTi ou non, Renault 5 et Citroën Visa. Quelques anciennes, regroupées entre elles, telles cette Borgward Isabella, cette Samson S4-61 et cette Peugeot 202 cabriolet qui étaient à vendre aux enchères dès 15 heures.

Dans le hall, une grande partie était consacrée à la bourse, tandis que, dans l’autre partie, une exposition de belles voitures nous montrait une Citroën SM carrossée par l’Italien Frua, une Checker New New-yorkaise, une Ford Falcon, une Facel Véga ou encore un Matra Rancho, pour ne citer que les plus marquantes.

Comme chaque année, le parc des expositions a résonné au son des moteurs et a permis de vivre une belle journée avec une météo moins agitée que celle annoncée, preuve d’une réussite dont le club Ravera a le secret. Il nous donne rendez-vous l’an prochain pour la 43è édition.