La Fête du Timbre avait lieu dans toute la France, le week-end des 9 et 10 mars 2019. Nous avons suivi, à cette occasion, l’une des manifestations, celle de Therdonne, petit village près de Beauvais, dans l’Oise.

La municipalité avait contacté quelques collectionneurs dans le but d’exposer des véhicules anciens car le thème de cette année est l’automobile ancienne et les concours d’élégance. Deux timbres sur ce thème ont été édités, représentant deux Citroën, un Type A torpédo (produit de 1919 à 1921) et une Traction Avant roadster (la Traction a participé à bon nombre de concours d’élégance qu’elle a remporté dans les différentes versions produites).

Une présentation de collections de timbres sur l’automobile était faite sous vitrine dans la salle des fêtes communale ainsi qu’une exposition de Traction en miniatures.

À l’extérieur, l’exposition a réuni trois véhicules le samedi et sept le dimanche. Une SIMCA Aronde, une Peugeot 203, une Peugeot 204, une Citroën Dyane, une Citroën BX et deux Renault Floride étaient rassemblées le dimanche sur la petite place en la salle et la mairie.