Ce week-end, nous vous proposons de partir à la rencontre de collectionneurs au Parc des expositions de Reims pour le salon champenois du véhicule de collection dont c’est la 32ème édition.

À partir de 7 heures, les premiers véhicules investissent le parking visiteurs qui se remplit peu à peu au fil des heures.

Des discussions de passionnés aux files d’attente pour visiter le bâtiment divisé en trois halls, le temps passe vite en attendant l’ouverture à 9 heures 30.

Les clubs se sont réunis dans deux des trois halls et sur une partie de l’extérieur. Certains avaient rivalisé d’imagination pour trouver une animation sur le thème « Scènes de rue ».

Les organisateurs ont aussi célébrer le centenaire de la marque Citroën en exposant quelques exemplaires des modèles les plus représentatifs.

Sur l’esplanade devant les bâtiments et dans le troisième hall, une bourse d’échanges de pièces détachées automobiles, de miniatures et quelques véhicules à vendre comme cette Citroën Traction 15/6 Splendilux, construite en quatre exemplaires.

Le parking visiteurs regorge de pépites, à l’instar de ces deux Citroën GSA X1, dont dix numéros de châssis les séparent, cette Talbot Alpine (la version anglaise de la SIMCA 1307-1308-1309) ou cette Renault Fuego, venues toutes les quatre du Royaume-Uni.

Après une journée bien remplie, nous quittons les lieux, ce samedi 9 mars en début de soirée, laissant à d’autres confrères ou visiteurs le plaisir de se rendre encore le dimanche voir les beaux modèles exposés. Le prochain rendez-vous du club organisateur aura lieu le dernier week-end d’octobre, cet évènement sera exclusivement réservé aux pièces détachées automobiles. En attendant, la saison 2019 ne fait commencer.